Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fermette de la trouée aux leups
Visiteurs
Depuis la création 10 085
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
La fermette de la trouée aux leups
12 août 2011

Ma fermette

Je suis une grande amoureuse de la vie, c'est avec passion et respect que je la restaure avec monsieur K mon mari.

Avant tout un peu d'histoire :

Cette ferme a été certainement construite vers la fin du 19ème siècle par une famille de paysan Madame et Monsieur D G, ils eurent deux enfants une fille et un garçon, La fille n'eu pas beaucoup de chance, le garçon resta sur la ferme avec ses parents, il restera célibataire, un vieux garçon quoi ! Cette maison a connu les deux dernières guerre, elle fut même à un moment une kommandantur.... Elle a vu, entendu, Elle doit avoir même des secrets. J'espère qu'elle a été heureuse !

Kommandantur (Commanderie ou Etat-major en français1) désigne une structure de commandement de l’armée allemande, et par métonymie le lieu où se trouvait ce commandement.

Le mot désigne à la fois les services de commandement, le bâtiment où ils sont regroupés et le territoire concerné. Au cours des deux guerres mondiales, la Kommandantur était un commandement militaire local, chargé de l'administration du territoire qu'elle occupait2.Souvent, les Allemands installaient leurs Kommandanturs dans de très beaux bâtiments, châteaux, manoirs ou hôtels particuliers.

 

En mai 2001 Robert le fils décède à 90 ans, quelques mois après nous apprenons qu'elle est à vendre ! Cette maison me plaisait beaucoup quand j'étais plus jeune, j'aimais la source qui la traversait. Je n'avais jamais vu l'intèrieur, une fois j'aurais pu c'était un mardi gras avec les copains et les copines nous étions déguisés et faisions du porte à porte, Robert  s'est mis à râler en hurlant quand on a frappé à sa porte, on s'est sauvé sauf deux de nos camarades qui s'étaient retrouvés bloqué dans sa petite véranda, notre Robert avait eu aussi peur que nous, il a été généreux il leur a donné une pièce. 

Deux jours après que le panneau à vendre fut déposer, on avait la chance de la visiter, Monsieur K eu le coup de foutre immédiat pour ma part mes ardeurs étaient modérées car comme dit souvent monsieur K elle était "dans son jus" c'est à dire qu'elle n'avait jamais subi de modification, qu'elle n'avait pas traversé toute les modernisations et que donc il y avait beaucoup de travaux à faire ! Oui j'ai eu peur car monsieur K n'avait pas l'option bricolage mais quand je l'ai vu si enthousiaste je me suis laissée aller à rêver .............. Et voilà ce que je vais vous montrer dans ce blog mes rêves mais aussi le respect des lieux en gardant ses trésors et en faisant confiance aux anciens qui l'ont construite de cette façon et pas eu autre pour certainement de bonne raison ! Je vous remercie de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité